Serge Savard : Canadien jusqu'au bout

Éditeur KO
Paru le
Papier ISBN: 9782924965146 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782924965184

La biographie autorisée de l'ancien joueur de hockey, capitaine et directeur du Canadien de Montréal.

Depuis ses premiers matchs disputés sur une patinoire de fortune à Landrienne, en Abitibi, où il a passé son enfance, Serge Savard a été animé par une seule passion : celle du hockey. Dans ce récit biographique, l'athlète et homme d'affaires qui a évolué au sein de l'organisation du Canadien de Montréal pendant 33 ans nous entraîne dans les coulisses d'une carrière plus grande que nature. Sous la plume habile du journaliste Philippe Cantin, il revient sur les moments forts, les hauts comme les bas, qui l'ont façonné comme jour – de ses années d'apprentissage en tant que recrue jusqu'à sa retraite du Canadien – et, plus tard, comme directeur général du club. Cet ouvrage captivant et abondamment documenté dresse le portrait de la riche histoire du hockey au Québec à travers la vie d'une homme qui en a été d'un des témoins les plus privilégiés.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Luc Lavoie

    À travers la plume du journaliste Philippe Cantin, Serge Savard nous parle de sa vie et de son parcours. Ce maître du hockey est généreux dans ce livre comme il l’est avec ses amis. Il nous parle entre autres de l’Abitibi; de la politique; de l’entrepreneuriat; de ses amitiés; de sa relation avec les médias, le hockey et le Canadien de Montréal; et de sa deuxième carrière de joueur avec les Jets de Winnipeg. Il y a peu de tabous dans cette biographie. Nous vivons de l’intérieur les conquêtes des deux dernières coupes Stanley du Canadien, à l’époque où Serge Savard était directeur général de l’équipe. Nous découvrons aussi l’ère de l’entraîneur Demers et de son gardien étoile, Patrick Roy. L’évolution du Québec se dessine à travers les yeux de Savard, un homme à la vie des plus actives. Vous comprendrez pourquoi il est surnommé le « Sénateur ».


Les libraires vous invitent à consulter

Marc Hervieux : Les lois d'Épicure

Par publié le

Nous pourrions le surnommer le chanteur virtuose, le ténor sympathique ou alors l’artiste lyrique qu’il fait bon écouter encore et encore. Mais l’homme heureux serait sûrement plus à propos puisque Marc Hervieux, en même temps qu’il sortait dernièrement Nostalgia, son dixième album, a publié un premier livre sous le titre Bon vivant! (Flammarion Québec), avec le point d’exclamation qui donne le ton à l’ensemble de l’œuvre : un bouquin surprenant qui magnifie tous les plaisirs, des plus grands au

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres