Les larmes de Saint Laurent

Éditeur ALTO
Collection : Coda
Paru le
Papier ISBN: 9782923550848
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Au matin du 8 mai 1902, la montagne Pelée entre en éruption, tuant la population entière de la ville de Saint-Pierre. Un homme survit miraculeusement à l’hécatombe : Baptiste Cyparis, le Revenant de l’Apocalypse. À la même époque, en Angleterre, un mathématicien et une musicienne tentent de percer ensemble les secrets de la terre et du feu. À Montréal, cent ans plus tard, deux inconnus se rencontrent sur le mont Royal dans un jardin semé d’arbres et de croix, avec pour témoins un chien et l’esprit de la ville qui les entoure. D’une geôle martiniquaise au grand chapiteau du cirque Barnum & Bailey, des flancs du Vésuve au boulevard Saint-Laurent, l’auteur du Bon usage des étoiles nous entraîne dans un roman où passé et présent se répondent. Une fresque baignée de lumière, où l’on entend aussi battre le cœur de la terre.

Les libraires craquent

  • Encore! par la librairie Les libraires

    "C’est dans une avalanche d’images, d’informations, de couleurs que nous avançons à travers trois récits différents. Tout comme dans son Du bon usage des étoiles, j’ai vraiment aimé la foison d’informations et les histoires d’amour peu communes de ses personnages. Encore, encore!"
    Shannon Desbiens, Librairie Les Bouquinistes (Chicoutimi)

Les libraires vous invitent à consulter

La 11e édition des Correspondances d'Eastman

Par publié le

Depuis maintenant 11 ans, l’événement estival Les Correspondances d’Eastman, qui se tiendra cette année du 8 au 11 août sous le thème Belles lettres rebelles, célèbre la littérature en mettant à l’avant-plan le genre épistolaire. Cette littérature est en soi fort intéressante puisqu’elle rend compte de deux écritures qui se répondent, chacune ayant son style et sa manière. Dans l’environnement bucolique d’Eastman, petit bourg des Cantons-de-l’Est, rien n’est négligé pour les épris du verbe et d

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres