Les libraires craquent
-
Commenté dans la revue Les libraires par Christine Picard, librairie Librairie Lanaudière et Laurentides
Jake est un jeune acteur déchu, torturé par ses abus. Son travail de plongeur le distrait de ses démons, mais il sait qu’il devra les affronter tôt ou tard. Émilie étudie pour être médecin. Elle est motivée, mais son enthousiasme est freiné net quand son copain la laisse. Le courant est loin de passer entre Jake et Émilie alors qu’ils sont obligés de se côtoyer à la pizzéria où ils travaillent tous les deux. Toutefois, au fil de leurs discussions, ils parviendront à se comprendre. Depuis son tout premier roman, Marie-Christine Chartier a su gagner le cœur de nombreux lecteurs par sa sensibilité à décrire les moments difficiles. Dans Le sommeil des loutres, on retrouve sa plume lumineuse et toute la douceur nécessaire à panser n’importe quelle blessure du cœur. Un roman qui fait vraiment du bien !
Les libraires vous invitent à consulter
Nos 20 couvertures préférées de 2020
Par Les libraires publié le 18 décembre 2020
Parce que si on ne choisit pas de plonger dans un livre en raison de la beauté de sa couverture, il serait faux d’affirmer que cette dernière n’a aucun impact sur le potentiel lecteur! Afin de souligner le talent des illustrateurs, artistes, photographes, directeurs artistiques et graphistes d’ici, nous dressons chaque année notre liste, subjective et certes incomplète, des plus belles couvertures québécoises parues dans l’année. Certains membres de l’équipe de la revue Les libraires et de la co
Lire l'articleChristine Picard, nouvelle propriétaire de la librairie L'Option à La Pocatière
Par Isabelle Beaulieu publié le 11 septembre 2020
Les belles histoires de relève ne sont pas légion en librairie. C’est pourquoi nous nous sommes attardés à celle de la librairie L’Option à La Pocatière où Christine Picard est devenue le 1er août dernier la fière acquéreuse de l’entreprise en succédant à Marie-Claire Robitaille et Sylvain Hudon qui ont œuvré pendant 25 ans dans le monde du livre. Nous avons posé quelques questions à la nouvelle propriétaire.
Lire l'articleLa rentrée littéraire 2020 : Littérature québécoise
Par Alexandra Mignault publié le 31 août 2020
Il faudra patienter pour découvrir, plus tard cet automne, un nouveau roman de Kim Thúy, de Michel Tremblay, de Deni Ellis Béchard ou d’Alain Farah. Mais d’ici là, ce n’est vraiment pas le choix qui manque et il y en a pour tous les goûts. Voici donc un tour d’horizon de ce qui vous attend en librairie du côté québécois.
Lire l'article