L'agenda des femmes 2020

Éditeur REMUE-MENAGE
Paru le
Papier ISBN: 9782890916722
Disponibilité en librairie :
Quantité

À qui réserve-t-on les espaces pour créer et façonner l’imaginaire collectif? Aux petites victoires et concessions célébrées comme des exploits, nous répondons avec ironie: merci pour l’eau – merci pour la base, pour la place qui nous revient de droit. Parler du sujet épineux de la parité implique l’écoute, la rencontre. Nous avons demandé à diverses voix du milieu culturel québécois de partager leurs réflexions sur cet enjeu. Nous avons voulu ouvrir un espace pour mettre en lumière cette blessure, cette plaie creusée par les discours qui invalident, emprisonnent et ridiculisent.

Tout au long de l’année, vous déplierez une cartographie de trajectoires de femmes et de personnes non binaires qui tiennent tête aux structures s’appliquant à les invisibiliser. Vous y trouverez des voix d’artistes et de penseuses cultivant leur jardin et défrichant elles-mêmes les lieux qui leur refusent la présence.

Avec des textes de Marie-Célie Agnant, Alice Bédard, Anouk Bélanger et Stéfany Boisvert, Dimani Mathieu Cassendo, France Geoffroy, Leïla Donabelle Kaze, Soleil Launière, Véro Leduc, Mycoze, Naïma Kristel Phillips, Sarah Salem et Jenny Salgado, alias J.Kyll.

Les libraires vous invitent à consulter

Nos 20 couvertures préférées de 2019

Par publié le

Comme les années passées, l’équipe de Les libraires a fait une sélection parmi les plus belles couvertures de livres québécois parus cette année. On célèbre ainsi les illustrateurs, artistes, photographes et graphistes qui créent des merveilles et qui contribuent aux magnifiques ouvrages qui se publient au Québec. Pour cette fois, c’était donc l’enrobage du livre qui comptait. Et le choix était encore une fois difficile!  Notez que la présentation des couvertures ne suit aucun ordre particulier

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres