Jouer le je : version divine de soi et mission de vie

Papier ISBN: 9782895761525 Non-disponible. 19.95$

Qui est le véritable moi?
La conscience de soi et la relation avec Dieu sont intimement liées. Le défi de se défaire du faux moi et de revêtir le nouveau moi divin, se trouve au cœur de la spiritualité du Nouveau Testament. Paul l’exprime, entre autre, dans Ephésiens 4. 22-24.

Saint Augustin écrit dans les Confessions : « comment pouvez-vous vous approcher de Dieu, quand vous êtes loin de vous-mêmes? » Il prie : Seigneur, aide-moi à me connaître moi-même afin que je puisse Te connaître »
« Personne ne peut connaître Dieu sans se connaître soi-même d’abord ». Maître Eckhart

Sainte Thérèse d’Avila écrit dans le chemin de la perfection : « la plupart des problèmes de la vie spirituelle proviennent d’un manque de connaissance de soi »

Calvin a écrit dans l’institution chrétienne : « Toute sagesse substantielle et véritable se résume pour l’homme en deux points : la connaissance de Dieu et la connaissance de soi. Ces deux savoirs sont si étroitement liés qu’on ne saurait dire lequel conduit l’autre ».

Et pourtant, la grande majorité d’entre nous finiront leur vie sans savoir qui ils sont.

Tristes nouvelles :

  • Une grande partie de l’humanité arrive à la fin de sa vie sans savoir qui est Dieu.
  • Une grande partie de l’humanité (incluant des gens de foi) arrive à la fin de sa vie sans savoir qui elle est vraiment.

Cette question se trouve au cœur de ce parcours de découverte pour arriver à vous dépeindre vous-mêmes sous divers aspects.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres