Grand Soulard de la cuisine (Le)

Éditeur PRESSE (LA)
Paru le
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897050672
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782897050061

Savoureuses et tout en finesse, les recettes de Jean Soulard marient la gastronomie française au terroir québécois. Il y a quelques décennies, la plupart des familles possédaient leur « bible » de la cuisine, un ouvrage auquel on se référait pour préparer les repas au quotidien. La cuisine a bien évolué depuis. La fraîcheur a repris ses droits et les étals de nos supermarchés se sont transformés. Dans un même élan, des artisans ont développé de nombreux produits du terroir et notre table a subi les infl uences des cuisines du monde. Classique, fraîche, évolutive et résolument ancrée dans le terroir québécois, la cuisine de Jean Soulard fait la part belle aux produits d’ici. Le grand Soulard de la cuisine rassemble plus de 1 100 recettes pour toutes les occasions et les envies : de l’entrée au dessert, en passant par les sauces, les viandes, les poissons et les légumes. Le tout à la sauce de l’un de nos plus grands chefs !

Les libraires craquent

  • À mettre dans toutes les cuisines! par la librairie Les Bouquinistes

    Un livre pour découvrir et redécouvrir l'art culinaire d’antan et d'aujourd'hui! De la base au plat gastronomique, 1100 recettes incontournables!

  • Le grand Soulard par la librairie Pantoute

    Il y a des livres de recettes qu’on trouve beaux, dont les photos et la mise en page nous font saliver. Je les collectionne. Mais il y a toujours un coin de ma bibliothèque de livres plus défraichis parfois tellement que je dois les racheter. Ce sont ceux dont je me sers quotidiennement. On y trouve le Larousse gastronomique et celui des Cuisines du monde, La cuillère d’argent (la bible de la cuisine italienne), Recettes faciles de Françoise Bernard…. Un autre vient de s’y ajouter : Le grand Soulard de la cuisine (La Presse), 1100 recettes classiques tant de la cuisine française que de la cuisine québécoise. Le tout avec la touche du perfectionniste qu’est Jean Soulard. De la bouillabaisse au pâté chinois, des mignons de chevreuil à la charlotte de poire et de rhubarbe aux croquettes de morue, du rôti de porc sauce au café à une des tourtières du Lac Saint Jean, bref tout ce qu’on peut espérer trouver dans un livre de cuisine. Sans superflu, efficace, cette bible de 600 pages deviendra vite un outil indispensable tant pour vos repas de tous les jours que pour vos délires culinaires les plus sophistiqués.
    Denis LeBrun

  • Le grand Soulard de la cuisine - Le libraire n.69 par la librairie Les Bouquinistes

    Sans même le savoir, voilà un livre que j’attendais depuis longtemps. Après La cuisine raisonnée et L’encyclopédie de la cuisine de Jehane Benoît, voici la nouvelle bible culinaire québécoise! Des recettes de base, comme les crêpes ou les omelettes, jusqu’aux recettes plus gastronomiques : toute la gamme
    de produits du terroir québécois y passe! Le tajine d’orignal ainsi que la tarte aux crevettes et poireaux sont deux des plats proposés que j’ai eu le bonheur de goûter. Vraiment, si vous vous demandez quel livre de cuisine acheter pour amorcer votre collection, c’est sans hésiter celui-ci que je vous conseille. Ce sont 1 100 recettes, rien de moins, le même prix que n’importe quel livre aux
    photos pompeuses, mais qui n’offre qu’une centaine de
    plats. Une aubaine quoi!

  • Ce que la Librairie Vénus en pense par la librairie boutique Vénus

    Le coup de coeur d'Hélène!


  • Commenté dans la revue Les libraires par Shannon Desbiens, librairie Les bouquinistes

    Sans même le savoir, voilà un livre que j’attendais depuis longtemps. Après La cuisine raisonnée et L’encyclopédie de la cuisine de Jehane Benoît, voici la nouvelle bible culinaire québécoise! Des recettes de base, comme les crêpes ou les omelettes, jusqu’aux recettes plus gastronomiques: toute la gamme de produits du terroir québécois y passe! Le tajine d’orignal ainsi que la tarte aux crevettes et poireaux sont deux des plats proposés que j’ai eu le bonheur de goûter. Vraiment, si vous vous demandez quel livre de cuisine acheter pour amorcer votre collection, c’est sans hésiter celui-ci que je vous conseille. Ce sont 1 100 recettes, rien de moins, le même prix que n’importe quel livre aux photos pompeuses, mais qui n’offre qu’une centaine de plats. Une aubaine quoi!

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres