Contes

Éditeur HURTUBISE
Paru le
Papier ISBN: 9782897816308
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897816322
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782897816315
Disponibilité en librairie :
Quantité

À l'occasion de leur 60e anniversaire, les Éditions Hurtubise proposent cette réédition de l'un des titres les plus emblématiques de leur catalogue, les Contes de Jacques Ferron, superbement revisités par le regard poétique de Marc Séguin, l'un des artistes visuels québécois les plus importants. Cet ouvrage unique regroupe 14 des 44 contes publiés en 1968 dans leur première édition complète, à travers une sélection établie en collaboration avec la succession de l'auteur et Marcel Olscamp, spécialiste de l'oeuvre de Jacques Ferron. Les Contes occupent une place centrale dans l'oeuvre de l'écrivain, exploitant des thèmes qui lui ont toujours été chers : l'amour du pays, la dépossession individuelle et nationale, le rôle de l'artiste dans la société, l'évasion, la quête du salut et bien d'autres encore. Le choix des textes témoigne de leur profonde originalité, dépeignant aussi bien l'infernale animation urbaine que différentes atmosphères de la vie paysanne, tantôt typiques, tantôt tragiques.

Les libraires vous invitent à consulter

Les éditions Hurtubise : 60 ans et toujours indépendantes

Par publié le

Les éditions Hurtubise célèbrent cette année 60 ans d’existence. Six décennies au cours desquelles elles ont brassé des idées, contribué à l’éducation et édité des plumes qui ont su trouver refuge dans bien des demeures. Regard sur le chemin parcouru.

Marc Séguin : Celui qui explore la nature humaine

Par publié le

Marc Séguin est un artiste de renommée mondiale : ses œuvres sont exposées à New York notamment, mais font également partie de collections privées et des collections du Musée des beaux-arts de Montréal et du Musée national des beaux-arts du Québec. Des œuvres au caractère fort, aux couleurs souvent contrastantes, au look déstabilisant, brut.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres